Les étudiants de l’École de danse contemporaine de Montréal se donnent en spectacle
Les étudiants de l’École de danse contemporaine de Montréal, que l’on connaissait jusqu’à tout récemment sous le nom de LADMMI, sortiront des murs de l’école au cours des prochains jours, non pas pour manifester mais plutôt pour présenter, en deux temps, leur spectacle de fin d’année.
D’abord, les étudiants de 1ère et de 2e année seront au Studio Hydro-Québec du Monument-National les 16, 17, 18 mai, à 20h30, de même que le 19 à 14h et 20h30, afin de présenter leur spectacle de fin d’année. La cohorte de deuxième année s’en prendra à you blink, breathing little de Darryl Tracy et D’abord un fleuve, puis, autrement tranquille d’Emmanuel Jouthe et laissera ensuite la place aux étudiants de première année qui interpréteront quant à eux des extraits tirés d’Anatomies de José Navas. Les billets pour toutes ces représentations sont dès maintenant disponibles via le réseau Admission.
Quant aux finissants, c’est à la Maison de la culture Frontenac, du 24 au 26 mai, à 20h, qu’ils présenteront leur spectacle de fin d’études. Pour l’occasion, les 15 étudiants s’attaqueront aux oeuvres de deux grands maîtres de la danse contemporaine québécoise, Joe et Rodolphe de Jean-Pierre Perreault et Les 24 préludes de Chopin de Marie Chouinard; et interpréteront également Vie et mort de l’élégance de Marie Béland ainsi que Mes meilleurs amis de Dominique Porte. Les billets pour ces représentations sont disponibles gratuitement à la Maison de la culture Frontenac.
Par ailleurs l’École de danse contemporaine de Montréal est spécialisée dans la formation d’interprètes en danse contemporaine et fête ses 30 ans d’existence cette année. Elle est affiliée au cégep du Vieux-Montréal et accrédité par le ministère de l’Éducation.
Pour de plus de renseignements: www.edcmtl.com