Le 6e OFFTA prend son envol ce soir avec un programme double au Théâtre d’Aujourd’hui
Du 25 mai au 3 juin, le OFFTA propose des spectacles déjantés, collaboratifs et parfois en friche. Le festival parallèle au Festival TransAmériques début en force avec un programme double au Théâtre d’Aujourd’hui .
Dès 19h, place à la performance-fleuve d’une durée de 7h, Le DJ qui donnait trop d’information (HOSPITALITÉ 5):
Un tourne-disque, une pile de vinyles et tout autant d’histoires à raconter. Cinquième volet du projet HOSPITALITÉ-HOSPITALITY de PME-ART, Le DJ qui donnait trop d’information explore de quelle façon la musique infiltre notre vie, notre conception de l’amour et notre vision du monde. Jusqu’à maintenant, le collectif formé de Caroline Dubois, Claudia Fancello et Jacob Wren a donné vingt-et-une performances d’HOSPITALITÉ 5 – ici et à l’étranger – dans des théâtres, des halls d’hôtel, des magasins de disques, etc., mais jamais dans son intégralité. Cette fois, la performance ne s’arrêtera que lorsqu’il n’y aura plus de vinyle ni d’histoire à raconter. Sept heures de DJ, sept heures d’hospitalité… Jusqu’à la fin de la musique.
Les créateurs de cette performance hospitalière et musicale, Caroline Dubois, Claudia Fancello et Jacob Wren, sont assistés par Radwan Ghazi Moumneh au son.
Le hall d’entrée du Théâtre d’Aujourd’hui se transforme en « installation dégustative » ! Faisant usage de matériaux et d’objets déjà existants dans son lieu d’accueil, mais dissimulés du regard, Prop Room Drip Drop Boom les met de l’avant en un complexe assemblage, une sorte de jardin suspendu distribuant nourriture et cocktails. Dévoilée lors de la soirée d’ouverture, l’installation sera dynamisée tout au long du festival par la présence d’artistes et de leurs créations culinaires.
La 6e édition du OFFTA se poursuit jusqu’au 3 juin.
offta.com