Dave St-Pierre passe au Cirque Éloize
Le chorégraphe et danseur Dave St-Pierre créera le prochain spectacle du Cirque Éloize en compagnie du directeur artistique du cirque, Jeannot Painchaud, selon ce que révélait La Presse, ce matin.
C’est ce dernier qui révélait en entrevue que St-Pierre contribuerait à la prochaine création du cirque, deux ans après le dernier spectacle de la compagnie, iD. Celui qu’on connaît déjà pour la création du spectacle Un peu de tendresse, bordel de merde et pour son Cycle de la boucherie, devrait apporter sa touche personnelle à un spectacle qu’on promet surprenant, alliant projections cinématographiques, un petit côté «comédie musicale» et le côté irrévérencieux et sans limite de St-Pierre.
Le spectacle devrait aussi plonger tête première dans le monde de la bande dessinée, selon ce que précisait Painchaud, en mars dernier, à l’annonce du nouveau spectacle. La nouvelle création poussera encore plus loin la recherche sonore et visuelle à travers des projections de toutes sortes. Le spectacle mariera les arts du cirque, le théâtre, la danse, le chant et la musique.
La nouvelle création d’Éloize, sa huitième, devrait être présentée en première mondiale, en Finlande, au Festival d’Helsinki, le 1er septembre prochain, avant d’entamer une tournée européenne. Le spectacle devrait fouler le sol montréalais en 2013.
Dave St-Pierre n’en est pas à sa première expérience dans le monde du cirque, lui qui avait chorégraphié une partie des numéros de Zumanity et la totalité des numéros de Love, du Cirque du Soleil.