The 605 Collective, Tapestry et Tribaa au 18e Festival DansEncore
Dès le jeudi 8 juin, le Festival DansEncore accueillera trois compagnies de danse dont le passage vaut la mention.
À la Maison de la Culture, The 605 Collective propose le spectacle Inheritor Album, qui décortique les rôles d’héritier et de prédécesseur, explorant leur relation et les rapports intergénérationnels. La compagnie propose ainsi un mélange judicieux de danse urbaine et contemporaine. À la Maison de la culture de Trois-Rivières, le vendredi 8 juin, dès 19h.
La compagnie de danse Tapestry (Tapestry Dance Company) offrira quant à elle un spectacle de claquettes hors de l’ordinaire, mélangeant les rythmes et les formes. La compagnie nord-américaine, fondée en 1989, a monté plus de 350 numéros originaux depuis sa création. Sur la scène Loto-Québec du Village de la Danse, les 8 et 9 juin.
La compagnie Tribaa fait le tour des traditions scéniques d’Afrique de l’Ouest et offre à son public une découverte de la richesse de la culture mandingue. Une véritable explosion d’énergie, de couleurs et de sons, aux rythmes des djembés, krins, doundouns et balafons. Sur la scène Loto-Québec du Village de la Danse, les 8, 9 et 10 juin.
Tous les détails de la programmation au www.festival-encore.com