St-Norbert d'Arthabaska au rythme des contes et légendes
Scène

St-Norbert d’Arthabaska au rythme des contes et légendes

La petite bourgade de St-Norbert d’Arthabaska accueillera son premier festival de contes et légendes, La parole aux actes, du 21 au 24 juin, à La Gamacherie.

Pendant quatre jours, conteurs et promoteurs de légendes envahiront La Gamacherie de St-Norbert d’Arthabaska. Ces journées et soirées s’axeront autour de la parole qui prend tout son sens dans le dessus-dessous, l’envers et l’endroit de l’âme et de la parlure rurale et urbaine.

Le co-fondateur des Dimanches du Conte de Montréal, Jean-Marc Massie, assurera la présidence d’honneur du festival et une douzaine d’artisans du conte gaveront le public de leurs oraisons. Contes traditionnels, amérindiens, agrémentries, narrations atypiques, fables coquines, quelques ogres, princesses et loups-garous, une Contesse et le Roi des Menteurs seront de la partie. États de conte, ballades contées, André Lemelin, Éric Michaud, Arleen Thibault, Richard Gamache (conteur et poète, propriétaire de La Gamacherie) et plusieurs autres prendront la parole au cours des quatre journées réservées au festival des contes et légendes.

À l’instar des protestataires qui ne donnent pas leurs itinéraires, les organisateurs du festival ne fournissent pas l’horaire complet. Vous devrez être parmi nous de l’ouverture à la fermeture de La Parole est aux Actes. Ainsi vous pourrez suivre le son des casseroles, ultime repère pour être à l’horaire …  du off festival. Un programme singulier et mystérieux qui attise déjà la curiosité.

La Gamacherie
39, rue Landry, St-Norbert d’Arthabaska
819-369-9588