La relève fait sa place au Festival DansEncore les 9 et 10 juin
Les 9 et 10 juin, à la salle J.A. Thompson, des danseurs amateurs, semi-professionnels et professionnels de la relève offriront des numéros de danse qui feront la preuve de leur talent à découvrir.
Le samedi 9 juin ainsi que le dimanche 10 juin, les Vitrines de la relève proposeront écoles et programmes de danse qui travaillent souvent dans l’ombre. À travers des prestations renversantes et des entrevues réalisées en direct sur scène, il sera possible d’en apprendre davantage sur ces danseurs et groupes émergents. De 10h à 19h, le samedi, et de 10h à 14h30, le dimanche.
Le dimanche 10 juin, place au Défi de l’excellence, dès 15h. Cette compétition élite, présentée sous forme de spectacle, réunit sur une même scène des groupes amateurs, semi-professionnels et professionnels de la relève de tous styles. Lors de cette compétition internationale, les finalistes devront épater le public et impressionner le jury par des prestations de haut niveau pour tenter de remporter 2 prix d’une valeur totale de 5000$. Le prix Coup de coeur est remis par le public, tandis que le grand prix du jury sera remis par des spécialistes en danse de renommée internationale. 12 groupes finalistes s’affronteront lors de ce défi. D-Outline, Fleuve-Espace danse, Urban Movement Crew, École de danse de Boucherville Troupe DCadanse, École de danse Vincent Desjardins La Picarlène, École Florence Fourcaudot, École de danse St-Bruno de Laval, Troupe P&T, Programme en danse Cégep de Drummondville, École supérieure de ballet du Québec, NU et Danse mode action, sont les 12 finalistes de cette compétition.