Le Théâtre des Gens de la place dévoile sa 20e programmation
Le Théâtre des Gens de la place fêtera sa 20e saison et a décidé, pour l’occasion, de mettre en valeur le talent des trois directeurs artistiques qui ont marqué l’évolution du théâtre de Trois-Rivières, Patrick Lacombe, Éveline Charland et Marc-André Dowd.
Si les trois directeurs artistiques qui sont passés par le Théâtre des Gens de la place ont carte blanche, pour la saison 2012-2013, ils ont tout de même choisi des pièces dans la lignée qu’opérait le théâtre, soit des pièces de répertoire, accessibles au public de la Mauricie.
En septembre, le metteur en scène Patrick Lacombe propose sa vision de la pièce La Ménagerie de verre de Tennessee Williams. Puis, en décembre, la metteure en scène et directrice artistique actuelle de la compagnie, Éveline Charland, s’attaque à un classique de Beaumarchais, Le Barbier de Séville. Enfin, février sera le mois de Marc-André Dowd et de sa traduction de la pièce Aime comme mensonge de Brad Fraser, un clin d’œil à un des premiers succès du Théâtre des Gens de la Place, Des restes humains non-identifiés et la vraie nature de l’amour (1994).
Les pièces de la compagnie de théâtre seront présentées à la salle Anaïs-Allard-Rousseau de la Maison de la culture de Trois-Rivières. Les représentations auront lieu les jeudis, vendredis et samedis à 20 heures. Et puisque le Théâtre des Gens de la place fête ses 20 ans, la troupe réserve quelques surprises au public, pour la saison à venir. À suivre…
Le Théâtre des Gens de la place invite aussi tous ceux qui sont intéressés à participer à une des trois pièces de la 20e saison régulière à se rendre à la journée d’auditions qui se tiendra le samedi 16 juin 2012 à compter de 9h.
Tous les détails de la programmation et des auditions au www.tgptheatre.com.