Guillaume Wagner sera à Tadoussac ce samedi
L’humoriste Guillaume Wagner sera à la Salle Bord de l’Eau de Tadoussac ce 14 juillet afin de présenter son premier one man show intitulé Cinglant. Ce jeune humoriste à l’allure arrogante qui se démarque de plusieurs de ses collègues humoristes de par son discours de gars en colère, révolté, indigné. En deux mots, celui qui a été sacré révélation de l’année lors du Grand Rire de Québec en 2010 et récipiendaire de l’Olivier révélation en 2011 est en colère et il veut que certaines choses changent.
« Au début de ma carrière, je faisais de l’humour d’observation de base, très grand public, se rappelle-t-il. Tu as tout le monde de ton bord quand tu fais ça. Grand-maman, le petit garçon de huit ans et le monsieur de 35 ans, ils comprennent tous. Mais j’ai fini par réaliser que le consensus, je n’aime pas ça. Je veux qu’il y ait des gens qui se tordent sur leur chaise, qu’il y ait parfois un certain malaise dans mes shows. L’humour, c’est un véhicule pour enlever du pouvoir à des gens, à des concepts ou à des idées qui en ont trop. Ce sont mes cibles préférées« , a-t-il confié à notre collègue Dominic Tardif de Voir Estrie.
En effet, dans son premier spectacle, Wagner aborde des thèmes qui sont plus ou moins exploités sur scène et partage ainsi avec les spectateurs ses réflexions sur différents thèmes, allant de l’obsession de l’image, la misogynie, l’individualisme, l’homophobie, etl’indépendance.
L’humoriste n’hésite pas non plus à s’afficher politiquement et socialement. En plus d’avoir participé au spectacle de la Coalition des Humoristes Indignés (CHI) au mois de juin dernier aux côtés de Guy Nantel, Laurent Paquin et autres Daniel Lemire, il n’hésite pas à dire qu’Option nationale compte parmi les bouées auxquelles il s’accroche encore malgré tout et qui font en sorte qu’il ne sombre pas dans le cynisme.
« Je me suis lié d’amitié avec le chef Jean-Martin Aussant. En parlant avec lui, je me suis rendu compte qu’il y a en politique des bonnes personnes qui essaient de faire avancer la collectivité. Je n’ai donc pas le droit d’être cynique, il faut que je garde espoir. Je n’en ai pas beaucoup, mais j’en ai. Et puis je ne peux pas être tout le temps en criss.« Le spectacle débutera dès 20h.
Pour réservation: 1 866 861-4108