Les Sages Fous envahissent le parvis de l'église Sainte-Cécile
Scène

Les Sages Fous envahissent le parvis de l’église Sainte-Cécile

La Corporation de développement culturel de Trois-Rivières et Les Sages Fous convient le public à un événement hors du commun.

Les vendredi 10 et samedi 11 août, trois évènements auront lieu sur le parvis de l’église Sainte-Cécile.

Le Cirque Orphelin, présenté par la compagnie Les Sages Fous (Trois-Rivières), est un spectacle de marionnettes pour public restreint, d’une durée de 60 minutes. Le synopsis révèle que l’histoire se déroule dans une «cour à scrap», où deux chiffonniers-ferrailleurs s’inventent un petit cirque qui «évoque la vie d’une troupe d’artistes de cabaret paumés, tout droit sortis d’un cabinet de curiosités macabres». Comment y résister?

La création du Puzzle Théâtre de Bulgarie, Plastique, sera présentée devant un public restreint et aura une durée de 45 minutes. Mis en scène dans un monde de sacs de plastique, transformé par la venue de deux gros sacs-poubelle qui avalent tout.

Enfin, Les Papis Rock, une présentation des NomadUrbains (Montréal), offriront 3 représentations de 30 minutes chacune. On y retrouve Marguerite Alain, Rosaire Molotov et Armand Guidon qui se lancent dans la chanson. Ils sortiront leurs ritournelles et époussetteront leurs instruments pour vous offrir cette prestation : «l’orchestration des moments épiques de leur croisade pour la liberté».

Les représentations des spectacles auront lieu dès 20h, sur le parvis de l’église Sainte-Cécile, et sont gratuits. Il faut cependant se procurer un billet pour les deux premiers évènements. En cas de pluie, la programmation sera adaptée.