La Ménagerie de Verre à la Salle Anaïs-Allard-Rousseau du 20 au 22 septembre
Scène

La Ménagerie de Verre à la Salle Anaïs-Allard-Rousseau du 20 au 22 septembre

Le Théâtre des Gens de la Place présente à nouveau la pièce La Ménagerie de Verre, à la Salle Anaïs-Allard-Rousseau, dès ce soir.

Présentée les 13, 14 et 15 septembre, La Ménagerie de Verre de Tennessee Williams sera reprise par le Théâtre des Gens de la place, ce week-end, sous la loupe de Patrick Lacombe.

Nous sommes dans les années 40, dans un appartement pauvre de St-Louis, au Missouri. La famille Wingfield, composée d’Amanda, une femme abandonnée par son mari qui vit dans un monde fantasque d’anciens galants, et de ses deux grands enfants Tom et Laura. Tom rêve de quitter son travail d’employé dans une usine de chaussures ainsi que l’étouffant cocon familial. Laura, quant à elle, jeune fille d’une timidité maladive, tourmentée par sa jambe infirme, ne vit que pour s’occuper de sa ménagerie de verre, de fragiles petits animaux miniatures.

La pièce mettra en vedette Étienne Bergeron, Gabrielle Ferron, Claire Gonthier et Louis-Étienne Villeneuve. La traduction du texte de Williams revient à Jean-Michel Déprats.

Écrite par Williams en 1944, La Ménagerie de Verre a permis à ce dernier de s’imposer à Broadway l’année suivante.