La Ligue Québécoise d'Impro BD à Québec dès le 28 octobre
Livres

La Ligue Québécoise d’Impro BD à Québec dès le 28 octobre

Cet automne, une toute première ligue d’improvisation consacrée à l’impro BD au Québec sera mise en place à Québec.

La LiQIBD (Ligue québécoise d’impro BD) fut initiée par le Festival de la bande dessinée francophone de Québec (FBDFQ) et présentera ses trois premiers matchs au Cercle les 28 octobre, 18 novembre et 16 décembre, à compter de 20 h. Lors de ces rencontres, trois équipes, douze comédiens et six dessinateurs se prêteront au jeu de ces soirées hors du commun.

L’impro BD demeure un genre à part, au croisement de l’improvisation théâtrale et du dessin. Contrainte ou allié de taille, le dessin apporte ainsi une nouvelle dimension visuelle au jeu de l’improvisation.

Comme la LiQIBD aiguise présentement ses crayons et tâte le terrain de Québec, l’entrée est libre et gratuite. Trois équipes s’affronteront dès dimanche prochain, soit les Rouges (Denis Marchand, François Angers, Tanya Beaumont et Cathy Lessard, doublés des dessinateurs Francis Desharnais et Bach), les Bleus Simon Trudeau, Sébastien Brisson, Marie-Lucie Blouin et Ariane Guénette-Mainguy, accompagnés des dessinateurs Michel Falardeau et Valérie Morency) et l’équipe de Jaunes (Christian St-Pierre, Philippe Perreault, Geneviève Boivin et Élodie Cuenot, avec les dessinateurs Djief et Mikaël). Le MC des soirées sera Raymond Poirier et la musique accompagnant le tout, sera signée Frédéric Brunet.