«Petites morts et autres contrariétés» au Mont Jacob
Scène

«Petites morts et autres contrariétés» au Mont Jacob

Cette année, le Théâtre CRI célèbre ses quinze ans en invitant cinq artistes de talents, à venir partager le même projet de création théâtrale, en tant que metteurs en scène et comédiens. C’est autour du recueil de nouvelles Petites morts et autres contrariétés, de Jean-Pierre Vidal que se concrétisera ce rendez-vous professionnel.

Les metteurs en scène invités Éric Chalifour, Émilie Gilbert-Gagnon, Dario Larouche, Christian Ouellet et Guylaine Rivard ont concoctés de petits univers sur roulettes transposant des images puissantes, ludiques, réalistes et tantôt symboliques. Des petites morts qui illustrent les nombreuses déconfitures, les risibles déconvenues, les échecs si piteux qu’ils font rire : tous ces trébuchements dont sont tissées nos journées. Petites morts et autres contrariétés c’est la circulation entre différents personnages, entre des fragments de vies et de morts, un passage entre un ici et un ailleurs..

Les représentations se tiendront du 22 novembre au 9 décembre 2012, au Centre Culturel du Mont-Jacob à Jonquière, du jeudi au samedi à 20h et les dimanches à 14h.