Les femmes savantes à la salle J.-Antonio-Thompson le 11 décembre
La création acclamée Les femmes savantes de Molière sera présentée à la Salle J.-Antonio-Thompson, le 11 décembre prochain dans le cadre des Sorties du TNM. La mise en scène signée Denis Marleau a séduit, à l’été 2012, le public français, avant de faire de même à Montréal, cet automne.
Après avoir illuminé durant tout l’été le Château de Grignan et enchanté plus de 30 000 spectateurs en Drôme provençale, cette pièce du grand répertoire classique que revisite avec bonheur la compagnie UBU, a fait son entrée sur la scène montréalaise, avant de partir en tournée sur les routes du Québec.
Au public d’ici de savourer maintenant cette désopilante relecture d’une comédie sérieuse truffée de duels flamboyants, de mordantes réparties et de jeux de scènes ébouriffants, l’avant-dernière oeuvre de Molière (1672) interprétée par une distribution québécoise encensée par la presse française.
Le public sera ravi de revoir entre autres Carl Béchard, Henri Chassé, Noémie Godin-Vigneau, Sylvie Léonard et Christiane Pasquier.