Les créateurs de Clotaire Rapaille, l’Opéra Rock et de L’Assassinat du Président passent chez Audiogram
Le Théâtre du Futur, regroupant Guillaume Tremblay, Olivier Morin et Navet Confit, les artisans derrière Clotaire Rapaille, l’Opéra Rock et L’Assassinat du Président, passent sous la bannière Audiogram.
Le Théâtre du Futur nait en 2011 lorsque Guillaume Tremblay, Olivier Morin et le multi-instrumentiste Navet Confit croisent leurs faisceaux d’amour pour engendrer la création de Clotaire Rapaille, l’Opéra Rock. D’abord présenté au Festival OFF de Québec, au ZooFest, puis à la Sala Rossa de Montréal et au Théâtre Petit Champlain de Québec, Clotaire Rapaille, L’Opéra Rock a séduit public et critique.
L’année suivante, le trio pond le scandaleux spectacle L’Assassinat du Président, qui se déroule en 2022. L’Assassinat du Président a reçu le Prix Coup de Coeur des Médias au Festival Zoofest 2012. Le son et la musique sont au cœur des créations du Théâtre du Futur; que ce soit par la formule radio-théâtre live des années ’50 de L’Assassinat du Président, ou par les 12 pièces originales de Navet Confit (interprétées par 4 musiciens sur scène) qui tissent la toile de fond de Clotaire Rapaille, L’Opéra Rock, la proposition artistique du Théâtre du Futur compte définitivement parmi les plus originales et divertissantes de la scène québécoise actuelle.
Le prochain projet? Conquérir la planète, minimum. Devant la noblesse de telles ambitions, Audiogram ne pouvait faire autrement que d’accompagner les nouveaux conquérants modernes et visionnaires dans leur quête, en devenant leur agent de tournée. Forts de leur association, Le Théâtre du Futur et Audiogram débuteront donc leur croisade à la prochaine Bourse Rideau, à Québec, en février 2013, où la troupe présentera un extrait de L’Assassinat du Président devant des diffuseurs de partout au pays.
D’ici là, cédant à la pression populaire, Le Théâtre du Futur reprendra, pour deux soirs seulement, Clotaire Rapaille, l’Opéra Rock au Théâtre d’Aujourd’hui, les 20 et 21 décembre prochains. C’est donc à une version actualisée, incluant quelques scènes inédites, que le public montréalais aura droit.