Festival Mondial du Cirque de Demain : les étoiles du cirque se posent à la TOHU
Véritables olympiades des arts de la piste, le Festival Mondial du Cirque de Demain (FMCD) rassemblera du 24 au 27 février prochain les étoiles du monde entier pour une compétition de haute voltige sous le chapiteau du Cirque Phénix à Paris. Le FMCD fera ensuite escale à Montréal avec une édition spéciale, concoctée expressément pour la TOHU et présentée du 19 février au 3 mars à Montréal.
Jonglerie, twirling bâton, trapèze, main à main; une quinzaine d’artistes à la technique impeccable et à l’originalité décapante propose des numéros encore jamais vus à Montréal. Le public pourra découvrir de jeunes artistes qui réinventent avec humour et audace les disciplines traditionnelles, mais également admirer les prouesses de pionniers du cirque.
Dans la plus pure tradition du cirque de chapiteau, les numéros à couper le souffle s’enchainent, accompagnés par l’orchestre de François Morel. Cette soirée d’exception est présentée comme de coutume par l’inimitable Calixte de Nigremont, maître de piste à l’éloquence sans pareil. Une occasion en or de découvrir les étoiles de demain et les créations qui ont subjugué le jury international de la compétition parisienne.