Festival TransAmériques: avant-goût de la programmation de la 7e édition
Scène

Festival TransAmériques: avant-goût de la programmation de la 7e édition

Afin de faire patienter les habitués, les organisateurs du Festival TransAmériques (FTA) ont dévoilé aujourd’hui un aperçu de la programmation de la 7e édition.

En effet, en attendant le dévoilement qui aura lieu le 20 mars, les organisateurs du festival ont révélé que Thomas Ostermeier, Lemi Ponifasio, Christian Lapointe et Louise Lecavalier présenteront leurs oeuvres respectives dans le cadre de l’événement qui débutera le 22 mai pour se poursuivre jusqu’au 8 juin.

Accessoirement directeur artistique de la prestigieuse Schaubühne de Berlin, Thomas Ostermeier viendra présenté Un ennemi du peuple d’Henrik Ibsen tandis que, après un passage remarqué lors de l’édition 2011 du festival où il avait présenté Tempest: Without a Body, Lemi Ponifasion sera de retour avec Birds with Skymirrors.

De son côté, avec la complicité des acteurs Marie-Thérèse Fortin, Monia Chokri et Jean Alibert, l’auteur et metteur en scène québécois Christian Lapointe adaptera L’homme atlantique (et La maladie de la mort) de Marguerite Duras tandis que, riche de ses 30 ans de carrière, Louise Lecavalier présentera, pour la première fois en Amérique, sa nouvelle création, So Blue.

Les billets pour ces quatre spectacles sont en vente dès maintenant.

La 7e édition du FTA débutera le 22 mai prochain pour se poursuivre jusqu’au 8 juin. La programmation complète sera dévoilée le 20 mars prochain.

Informations: fta.qc.ca