À la belle étoile : Marionnettes en vedette à Richmond et Coaticook
Le Centre d’art de Richmond et le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook présentent chacun leur tour le spectacle de marionnettes À la belle étoile, une création de Claire Voisard produite par l’Illusion théâtre. L’histoire de Hansel et Gretel, racontée avec humour.
Les interprètes Sabrina Baran et Salim Hammad, tous deux marionnettistes de longue date, accomplissent également la narration de cette histoire adressé aux enfants de 5 à 10 ans. Le texte de Voisard se veut à la fois inventé et conforme au conte des frères Grimm.
Cette compagnie, fondée en 1979, a toujours produits des spectacles de marionnettes destinées aux jeunes de deux ans et plus. Ses artisans sont dévoués au renouvellement de cette forme particulière d’arts de la scène. C’est en 1996 que leur première salle de spectacle est ouverte à Montréal, et un second studio pour les tout-petits a été aménagé en 2004. Depuis, les artistes de la marionnette enchaînent tournées et spectacles dans la métropole, où 196 représentations ont été données lors de la saison 2011-2012. À la belle étoile est un des six spectacles présentés par L’Illusion dans sa programmation 2012-2013.
À 14h, les 23 (Richmond) et 24 (Coaticook) février.