L’aînée des compagnies de théâtre d’été du Québec reprend ses activités à l’Île d’Orléans
Après un tournant important de son histoire, la plus ancienne compagnie de théâtre d’été au Québec, La Fenière, reprendra ses activités à l’été 2013, au Nouveau Théâtre de l’Ile d’Orléans, avec la pièce Bébé à bord de Claude Montminy, dans une mise en scène de Carol Cassistat.
Au cours des dernières années, La Fenière a dû procéder à une restructuration importante afin d’assurer la pérennité de la compagnie. La grange théâtre de l’Ancienne-Lorette n’existe malheureusement plus, mais la compagnie subsiste et n’a
rien perdu de sa vigueur! Et la voilà prête à vous présenter de nouveaux spectacles afin de perpétuer cette belle tradition de la sortie théâtrale en été.
Évoluant dorénavant sous la bannière «La Fenière, compagnie théâtrale» la compagnie fondée en 1958 produira ses spectacles dans différentes salles de théâtre professionnel de la région de Québec; à commencer par le Nouveau théâtre de l’Île d’Orléans. Le désir de créer des spectacles professionnels de qualité, année après année, est toujours aussi fort. Ainsi La Fenière continuera de vous présenter des oeuvres de répertoire comique tout en favorisant la création originale québécoise et canadienne.
Carol Cassistat, comédien et metteur en scène assurera la direction artistique de la compagnie, dans ce nouveau départ.
La Fenière fera donc ses nouveaux premiers pas en s’associant au Nouveau théâtre de l’Île d’Orléans pour y présenter cette comédie enlevante, jeune et rafraîchissante avec les comédiens Édith Patenaude, Noémie O’Farrell, Sylvain Perron et Sébastien Dorval. Ce spectacle a connu, l’été dernier, un grand succès critique et populaire à L’Isle-aux-Coudres avec cette même distribution.
BÉBÉ À BORD
Au Nouveau théâtre de l’Île d’Orléans
1807, Chemin Royal, Saint-Pierre (Île d’Orléans)
À 20h30
Les samedi 29 juin et 6 juillet, puis du mardi au samedi, du 9 juillet au 31 août 2013