4e Cabaret de la Femme Jument : nouvelles visions du féminisme
Les Cousines Canine, Tsunami Théâtre et le Comité des Femmes Artistes de l’Union des Artistes convient le public à la 4e édition du Cabaret de la Femme Jument, qui se tiendra le 10 mars prochain à la Sala Rossa, à Montréal.
Le Cabaret de la Femme Jument est une soirée festive où des artistes de tous azimuts viennent poser un regard créatif sur la condition féminine. Chacun leur tour, dans le cadre de courts numéros d’environ 8 minutes, les artistes sont invités à s’exprimer sur la thématique proposée cette année : Création et Procréation, puisque cette année, passez-vous le mot : la Femme Jument va mettre bas !
Ainsi les créateurs aborderont le thème de près ou de loin, de manière ludique, historique, poétique, irrévérencieuse ou provocatrice. Que ce soit par la contorsion, les exposés oraux, le cinéma, le conte, le stand-up comique, la chanson, le théâtre, la prise de parole ou la performance futuriste, nos artistes célèbrent cette mise au monde pour le plus grand plaisir du public, en brassant avec lui les vieilles et les nouvelles idées sur le féminisme.
Les instigatrices du Cabaret, Catherine De Léan, Véronique Pascal et Marie Christine Pilotte, ont à coeur de
susciter une réflexion sur le féminisme, mais souhaitent également tisser des liens entre le social et l’artistique. Si l’an dernier la Maison Passages s’est vu attribuer les profits de la 3e édition, cette année, La Maison Bleue repartira avec les bénéfices. La Maison Bleue est une jeune OSBL offrant un soutien aux femmes enceintes vivant dans des conditions précaires, ainsi qu’à leur famille.
Geneviève Albert, Jennifer Alleyn, Geneviève Beauchemin, Valérie Blais, Roxane Chamberland, Christine Chevarie, Catherine Dajzcman, David-Alexandre Després, Talia Hallmona, Hugues Fortin, Les Gourmandes, Nancy Huston, Emmanuelle Jimenez, Les Nanas Coustiques, Les Néos, Marianna Mazza, Émilie Ouellette, Marianne Paquette, Marilyn Perreault, Geneviève Rioux, Dominic St-Laurent , Théâtre sous la Tuque, Jonathan Morier et Amanda Zidow.
L’animation du cabaret sera assurée par les instigatrices du projet, Catherine De Léan, Véronique Pascal et Marie Christine Pilotte, ainsi que l’impétueuse Femme Jument.