Les 39 marches : Pas vraiment du Hitchcock
Scène

Les 39 marches : Pas vraiment du Hitchcock

Suggérée comme une satire hilarante du thriller The 39 Steps d’Alfred Hitchcock, la pièce Les 39 marches s’articule autour d’un gentleman un peu blasé, soupçonné du meurtre d’une mystérieuse femme qui lui a révélé l’existence d’un dangereux complot menaçant la sécurité du pays. Poursuivi par les services secrets, le malheureux tentera de prouver son innocence en essayant de démasquer les traîtres responsables de cette conspiration. Meurtres, jolies femmes, agents doubles et autres poncifs du genre seront au rendez-vous dans cette comédie aux rebondissements multiples.

La distribution est composée d’acteurs de renom de l’humour québécois, soit Joël Legendre, Diane Lavallée, Martin Drainville et Patrice Coquereau. À eux quatre, ces comédiens chevronnés et aimés du public créeront devant les spectateurs une trentaine de personnages dans un spectacle à l’enseigne de l’humour et du mystère, s’amusant des 39 Steps de Hitchcock.

L’équipe entourant la distribution est tout aussi compétente, comme en témoigne notamment la participation de Paul Baillargeon à la musique, Ginette Magny aux costumes, Claude Benoit aux éclairages, Marie-Claude Gagné à la création sonore et Patrice Bengle aux décors et accessoires. La traduction française est signée Luciana Burcheri et l’adaptation québécoise revient à Benoit Pelletier, qui signe également la mise en scène.

Le 30 mars à la Maison de la culture de Trois-Rivières (salle J.-Antonio-Thompson).