Un nouveau départ pour Mathieu Joanisse
Scène

Un nouveau départ pour Mathieu Joanisse

L’Association des professionnels de la chanson et de la musique  perd son directeur des événements artistiques, Mathieu Joanisse.  Ce dernier quitte le poste qu’il occupait depuis cinq ans pour relever un défi de taille en tant que  directeur général du Festival de Musique Émergente (FME) à Rouyn-Noranda, en Abitibi-Témiscamingue.

En cinq ans à oeuvrer pour l’APCM, M. Joanisse a permis la mise sur pied d’ événements tels que le Festival Quand ça nous chante (six éditions), Ontario POP (cinq éditions) et le Gala des prix Trille Or (trois éditions).  Il est maintenant temps pour lui de retourner à ses premiers amours, l’heureux mariage de la musique émergente et la diffusion.

Pour Mathieu, c’est un rêve qui se réalise car ce festival d’envergure a une une place toute spéciale dans son coeur ; « Le FME a toujours été une inspiration pour moi et a fortement contribué à mon évolution en tant que directeur des événements artistiques au courant de mes cinq dernières années au sein de l’APCM, explique-t-il.  J’ai participé aux cinq dernières éditions du FME. Je suis fier et surtout honoré de faire maintenant partie de cette équipe dynamique et pouvoir ainsi redonner au FME de mon expérience acquise depuis dix ans dans le milieu de la scène culturelle canadienne »

L’équipe de l’APCM se réjoui de l’opportunité et du succès de son ancien directeur artistique, tout en regrettant son départ. « L’APCM sera désormais changée pour le meilleur après le passage de Mathieu au sein de l’équipe. Sa vision artistique et sa passion ont su rehausser les activités artistiques de l’association. Sa personnalité et son dévouement laisseront un vide au sein de l’équipe et au sein de la communauté » souligne la directrice générale de l’APCM, Natalie Bernardin.