Adieu beauté ou la comédie de l’horreur
Pour sa soixante-troisième production, le théâtre Mic Mac présente Adieu beauté, une comédie éclatée qui explore l’impact des standards esthétiques et du culte de la beauté, dans une pièce de François Archambault.
La pièce met en scène deux terroristes qui fondent le FILPED (Front International de Libération des Personnes Esthétiquement Défavorisées). Ils dénoncent le règne oppressant de la beauté. Au moyen de kidnapping et de torture, ils revendiquent le droit de ne pas être beau. Un regard dérangeant sur notre société régie par l’apparence.
« Théâtre de la dérision. Vigoureusement frottée d’humour noir, farcie de répliques inattendues, d’associations d’images ou d’idées saugrenues, de mots de sagesse, de variations dans les niveaux de langage et de fréquents va-et-vient du dialogue à la narration, Adieu beauté part du rapt de Miss Laval 1998 par les deux membres actifs d’un certain FILPED.» – François Archambault.
Dans une mise en scène de Christian Ouellet, la pièce est jouée par Stéphane Doré, Ursule Garneau, Annie Girard, Mélanie Tremblay et Christian Ouellet lui-même.
Les représentations auront lieu le 18, 19 et 20 avril à la Salle Lionel-Villeneuve du Centre culturel et communautaire de Roberval, à 20h chaque soir.