Dévoilement de la saison 2013-2014 du Théâtre Jean-Duceppe
Scène

Dévoilement de la saison 2013-2014 du Théâtre Jean-Duceppe

Lors de la saison 2013-2014, le Théâtre Jean-Duceppe fêtera ses quarante ans d’histoire.  Pour les célébrer, la compagnie vous propose une nouvelle saison alléchante.

Pour débuter la saison, du 11 septembre au 19 octobre, les comédiens Hélène Bourgeois-Leclerc et Patrice Robitaille monteront sur scène dans La Vénus au vison, une pièce de David Ives dans une mise en scène de Michel Poirier.  Une histoire d’amour étourdissante entre une actrice et son auteur. Un dérivé sur les thèmes de la domination et du pouvoir d’attraction entre deux êtres. Une œuvre drôle, sexy et brillante.

À l’automne, on vous présente une création québécoise : La traversée de la mer intérieure, de Jean-Rock Gaudreault.  Une histoire d’amour lucide et pleine d’humour sur toile de fond politique.  Avec Michel Dumont, Marc Legault, Pierre-François Legendre et Pauline Martin dans une mise en scène de Monique Duceppe. Une comédie dramatique à saveur politique avec l’amour en son centre, présentée du 30 octobre au 7 décembre.

La période des Fêtes s’ouvrira sur une comédie intelligente et originale sur la vie de couple avec L’esprit de famille, un texte d’Éric Assous (une adaptation de Michel Tremblay) mis en scène par Monique Duceppe.  Les comédiens Yves Bélanger, Anne Casabonne, Antoine Durand, Catherine Florent, Roger La Rue, Linda Sorgini et Catherine-Anne Toupin interprètent trois frères et leurs épouses autour d’un dîner, lorsque les suspicions s’allument…  Une comédie qui aborde avec intelligence la vie de couple et l’infidélité, du 18 décembre au 8 février.

Du 29 février au 29 mars, ce sera au tour de la pièce Sunderland, une œuvre de Clément Koch.  C’est l’histoire d’une ancienne reine de beauté qui n’a plus un rond. Elle devient donc mère porteuse, question de faire de l’argent rapidement sinon elle perdra la garde de sa petite sœur autiste.  Remplie d’humour, cette pièce parle de solidarité, d’affection et de don de soi, d’un monde où le courage et l’espoir sont des vertus dont les difficultés de la vie sont incapables de venir à bout. Pour cette adaptation, Serge Postigo met en scène Catherine-Anne Toupin, Karine Belly, Frédéric Blanchette et Marie-Claude Michaud.

Pour terminer la saison, le classique Liaisons dangereuses sera à l’affiche du 9 avril au 17 mai.  Avec ses thèmes indémodables : séduction, conquête, chantage, manipulation et sexualité, le texte de Christopher Hampton finira la saison tout en émotion.  Ce seront Julie Lebreton, Éric Bruneau, Catherine Bégin, Annick Bergeron, Magalie Lépine-Blondeau et Philippe Thibault-Denis qui interpréteront les célèbres personnages dans une mise en scène de Serge Denoncourt.

Une 40e saison pour le Théâtre Jean-Duceppe, dont vous trouverez les détails au duceppe.com