Petits bonheurs : spectacles pour les tout-petits
Petits bonheurs, le rendez-vous culturel des tout-petits, sera de retour du 3 au 12 mai pour sa 9e édition et proposera une fois de plus une programmation variée, conçue spécialement pour les enfants de 0 à 6 ans et leurs parents.
Oeuvrant principalement à Montréal, ce festival fait maintenant des petits dans diverses régions du Québec, dont la Mauricie. À Trois-Rivières, ce sont cinq spectacles et activités qui seront offerts.
Le 2 mai, Barba…papa de Christian Duval, donne l’occasion aux 3 à 6 ans de créer une œuvre en compagnie de leur père ou leur grand-père à partir de crème à barbe. Une activité pour le moins inusité mais amusante à souhait. Dès 18h30, à la Salle Louis-Philippe-Poisson.
Le 5 mai, la compagnie Le Vent des Forges invite le jeune public à la présentation de Chübichaï.
Le Chübichaï est un enfant au visage rond comme la lune. Il appelle sa maman, mais elle ne répond pas. Il part à sa recherche. Sur son chemin, il rencontre des personnages étranges. Retrouvera t-il sa maman ?
À la Salle Louis-Philippe-Poisson, dès 9h30.
Le 7 mai, place à Une lune entre deux maisons, une production Le Carrousel.
Plume est vive, bavarde, enjouée. Taciturne, lui, parle peu mais il observe, il écoute. Sa passion c’est la musique. Leurs maisons sont voisines, mais tout semble les séparer. Il faudra la nuit, ses bruits hostiles, ses ombres inquiétantes pour qu’ils apprennent à se découvrir, à apprivoiser leurs différences et devenir amis.
À la Salle Louis-Philippe-Poisson, dès 9h30. Cependant, le spectacle affiche déjà complet.
Autre spectacle affichant complet, Flots, tout ce qui brille voit – spectacle pour les 18 mois à 4 ans -, sera présenté le 8 mai, à la Salle Anaïs-Allard-Rousseau.
Un grand homme rêve à la mer. Il fait apparaître le sable et les tortues, les mouettes et les poissons, le foin, le ciel, les bateaux et le temps qui passe. À ses côtés, un autre grand homme fabrique de la musique et fait voler sa voix haute au-dessus de l’océan.
Enfin, les 2 à 5 ans sont conviés à la présentation de Pierre à Pierre, un théâtre d’objet et de marionnette, une production de El Teatre De l’Home Dibuixat, le 10 mai, à la salle Anaïs-Allard-Rousseau, à 9h30.
Un jour que je me promenais pieds nus sur la plage, je me rendis compte que la terre était remplie de pierres. J’ai commencé à les classifier et à les garder comme un précieux trésor. Si tu regardes l’intérieur de ces pierres, tu peux voir quelque chose de plus qu’une simple pierre.
Tous les détails au www.enspectacle.ca/petitsbonheurs