Le Théâtre français du CNA présente La nuit juste avant les forêts du 14 au 18 mai
La nuit juste avant les forêts reprendra du service grâce au CNA, du 14 au 18 mai, alors que la mise en scène de Brigitte Haentjens retrouvera son chemin vers le public, toujours avec Sébastien Ricard en vedette, au Garage Pete de Gatineau.
Il y a une dizaine d’années, dans un motel de Montréal ou d’Ottawa, il te touchait le bras et te disait qu’il cherchait une chambre pour la nuit. Il parlait sans s’arrêter et tu devenais le témoin de la détresse de cet être, l’interlocuteur de ses rêves, alors qu’il mettait son cœur à nu. Voilà qu’il est revenu te tendre la main, il te regarde, il t’aime, il cherche quelqu’un qui soit comme un ange au milieu de ce bordel, et tu es là, et puis toujours la pluie, la pluie, la pluie, la pluie.
Dans ce violent cri d’humanité propulsé par Sébastien Ricard, le jeu et la parole sont à l’état pur. Brigitte Haentjens, dont les affinités avec Bernard-Marie Koltès sont affirmées, est habitée par le désir impérieux de faire entendre à nouveau ce texte d’une brûlante actualité.