Reine & oiseaux : Le temps de la solitude au Conservatoire
Le Studio Jean-Valcourt du Conservatoire de Montréal accueillera la pièce Reine & oiseaux, un spectacle multidisciplinaire présenté par le Théâtre Tête au Corps, un laboratoire où corps et musique se rencontrent.
Les années passent et le temps devient plus rare, sans qu’on ne s’en aperçoive. Tout à l’entour de nous s’accélère, mais les émotions et la solitude ont leur propre tempo : Reine & oiseaux présente une jeune femme qui s’apprête à clore son expérience du temps.
Le public assiste à la fin de son cheminement, après un long moment d’isolement dans son appartement. Elle est accompagnée d’un trio de musiciens préparant dignement sa sortie. Ce projet, ralliant des artistes de disciplines différentes, est un essai scénique prenant racine dans le théâtre, le mime corporel, l’installation et la musique contemporaine. Ce tableau vivant invite le public à la contemplation et d’expérimenter le temps au même moment que la jeune femme.
Une création du Théâtre Tête au Corps en collaboration avec le Conservatoire d’art dramatique de Montréal. Les textes et la mise en scène sont signés Vincent Langlois, tandis que l’idée du concept revient à Émilie Sigouin. La pièce sera interprétée par François Dubé, Émilie Girard‐Charest, Guillaume Laplante-Anfossi et Émilie Sigouin.
Du 31 mai au 8 juin, au Studio Jean-Valcourt du Conservatoire de Montréal.