La Otra Orilla au Domaine Forget le 8 août avec le spectacle El12
Scène

La Otra Orilla au Domaine Forget le 8 août avec le spectacle El12

Dans le cadre de sa série Le Domaine danse, le Domaine Forget accueillera, le 8 août prochain, la compagnie de danse montréalaise iconoclaste, La Otra Orilla (l’autre rive).

Puisant aux sources du flamenco andalou traditionnel, La Otra Orilla propose une relecture personnelle et contemporaine de cet art musical et dansé. Avec El 12, Myriam Allard et Hedi Graja nous offrent un voyage poétique autour de ce nombre mystique qui marque le temps. D’une rive à l’autre, laissez-vous transporter par cette musique issue des profondeurs de l’âme et par le magnétisme de la danse qui l’accompagne.

Toujours à l’affût de perles rares et de nouveautés alléchantes qui puissent satisfaire son public avide de découvertes, le Domaine Forget est fier de recevoir, pour la première fois, la compagnie montréalaise de flamenco contemporain, La Otra Orilla. Mélange explosif de danse et de musique, de tradition et de modernité, cette compagnie nous promet une soirée des plus enlevantes avec une de leur dernières création, El12.

Acclamée par la critique, l’œuvre El12 tourne depuis sa création en 2010 et est chaleureusement applaudie partout où elle passe. Variation poétique autour du chiffre douze et de ses multiples interprétations mystiques et rythmiques, cette pièce met en scène une danseuse et quatre musiciens. Évoluant en parfaite symbiose dans des tableaux où se superposent la musique, la danse et la vidéo, les artistes nous transportent dans un tourbillon temporel qui ouvre à la méditation tout en frôlant l’extase. Un voyage enivrant à ne pas manquer !

Fondée à Montréal en 2006, La Otra Orilla est née de la rencontre entre la danseuse et chorégraphe Myriam Allard et le metteur en scène et chanteur Hedi Graja. Myriam Allard s’est exclusivement formée au flamenco en Espagne durant six ans, tandis qu’Hedi Graja y est arrivé à la suite d’un parcours multiple en théâtre et chant lyrique. Le flamenco de La Otra Orilla incarne et défend les valeurs intemporelles et universelles que cet art andalou a su cristalliser, tout en y insufflant une dose de contemporanéité qui le libère de ses diktats ancestraux. Il en résulte des spectacles hybrides, mêlant avec poésie la danse, le chant, la musique, le théâtre et la vidéo.

Jeudi 8 août à 20 h

El12La Otra Orilla

Une création de flamenco contemporain de Myriam Allard (chorégraphie), Hedi Graja (mise en scène), Caroline Planté (musique), Geneviève Allard (vidéo), Susana Vera (costumes) et BLANC / Laurent Routhier (éclairages).