Les Ballets Jazz de Montréal au Théâtre de Verdure
BJM | Les Ballets Jazz de Montréal – qui célébraient cette année leur 40e anniversaire – danseront sous les étoiles les 26 et 27 juillet prochains, au Théâtre de Verdure, au Parc La Fontaine. La compagnie offrira aux montréalais un programme triple qui a enchanté le public et la critique au cours de la dernière année. Le programme réunit Zero in On et Fuel du chorégraphe Cayetano Soto et Harry du chorégraphe Barak Marshall.
Zero in On, un pas de deux éthéré du chorégraphe espagnol Cayetano Soto est interprété sur la magnifique musique de Philip Glass.Très athlétique dans l’exécution, Zero in On a tout de la performance sportive.
Fuel, du chorégraphe Cayetano Soto, transporte cette fois les artistes-interprètes dans l’univers industriel et la frénésie de la vie moderne. Sur une musique stridente de la compositrice américaine Julia Wolfe, Fuel alterne des solos, duos et trios dynamiques à l’exécution technique virtuose. La gestuelle, tout en bras et en jambes est nerveuse et agitée. Une œuvre qui promet de tenir en haleine le spectateur.
Harry la toute dernière pièce commandée à l’étoile montante Barak Marshall, chorégraphe d’origine Israélo- Américaine, complète ce riche programme. Dans cette création, le chorégraphe s’est inspiré des batailles intérieures auxquelles l’humain est confronté. La pièce s’articule ainsi autour du personnage d’Harry, lequel peine à surmonter des forces autant réelles qu’existentielles. D’une grande énergie, ce ballet se compose d’une trame sonore éclectique où le jazz, le folklore israélien et la musique traditionnelle se côtoient.
Zero in On, Fuel et Harry
Les 26 et 27 juillet à 21h
Théâtre de Verdure
Gratuit