À ciel ouvert | Danser sur l’infini de l’horizon : Vingt danseurs sur la berge du fleuve Saint-Laurent à Saint-Jean-Port-Joli
Fleuve | Espace danse invite le public à son incontournable événement de danse À ciel ouvert | Danser sur l’infini de l’horizon. Vingt danseurs prendront d’assaut la berge du fleuve Saint-Laurent à Saint-Jean-Port-Joli le temps de deux représentations les 17 et 18 août prochains.
Créée en 2010, 1.2.3. les pieds dans l’eau a depuis voyagé à travers le Québec et accueillera son 10 000e spectateur lors de l’événement. Un succès qui s’explique par la gestuelle unique inspirée des oiseaux que développe la chorégraphe et directrice artistique Chantal Caron ainsi que par les contextes naturels et grandioses de présentation.
Fondatrice de Fleuve | Espace danse, madame Caron a été nommée au printemps 2012 Ambassadrice du fleuve Saint-Laurent de la Fondation David Suzuki, mettant ainsi en valeur son engagement envers la protection du fleuve.
La pièce 1.2.3 les pieds dans l’eau sera présentée à Saint-Jean-Port-Joli dans une version toute particulière où une nouvelle équipe de danseurs professionnels (Marie-Eve Demers, Émily Gagné, Claudelle Bilodeau, Thomas Casey, Oliver Koomsatira, Georges-Nicolas Tremblay) et un nombre augmenté de danseuses de la jeune relève (15 danseuses de la jeune relève de l’École de danse Chantal Caron) s’uniront pour faire corps avec l’infini de l’horizon.
Le 17 août à 20h et le 18 août à 16h.