Zoofest 2013 : Yannick De Martino, Gab Roy, Martin Perrizolo et Fred Dubé reçoivent des prix Panthère
Scène

Zoofest 2013 : Yannick De Martino, Gab Roy, Martin Perrizolo et Fred Dubé reçoivent des prix Panthère

Le Zoofest se terminait sur une bonne note ce dimanche 28 juillet, avec plus de 85 000 festivaliers qui ont franchi les portes des onze salles de spectacle et profité des spectacles extérieurs durant cette 5e édition forte de 100 spectacles variés, de 350 artistes et de 550 représentations. Les prix Panthère ont aussi été remis à quatre spectacles et artisans de ceux-ci.

Quatre prix Panthère ont été remis à des artistes qui ont éveillé les sens du public et des différents jurys (direction, médias, etc.).

Prix Artiste Zoofest 2013

La direction du festival a remis le prix Artiste Zoofest 2013 à Martin Perizzolo pour son spectacle Q. «Le festival tient à féliciter Martin pour son choix audacieux de faire 18 représentations en 25 jours et pour le succès retentissant de son spectacle!»

Prix Coup de cœur des médias

Le Prix Coup de cœur des médias est remis à Yannick De Martino pour son spectacle Moralement Gris.

Prix Zoofest.tv

Le prix Zoofest.tv est remis à la capsule Je connais des noirs de Gab Roy pour la promotion de son spectacle Erreur 404. Il en résulte 21 303 visionnements en 10 jours.

Prix du jury

Le prix du Jury est remis à Fred Dubé pour son spectacle Terroriste blanc d’Amérique. «L’artiste s’est distingué en proposant une critique finement écrite de notre système économique. Un spectacle à la fois tordant et engagé.»

La 5e édition du Zoofest s’est déroulée du 4 au 28 juillet 2013.