Le Cirque Éloize présente Cirkopolis au Théâtre Maisonneuve dès le 13 novembre
Cirkopolis, neuvième spectacle de tournée du Cirque Éloize, mis en scène par Dave St-Pierre et Jeannot Painchaud, sera présenté pour la première fois à Montréal, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, dès le 13 novembre prochain.
Après avoir parcouru plusieurs pays d’Europe et le Mexique au cours de la dernière année, Cirkopolis entreprend sa tournée nord-américaine. La production sera présentée pour la première fois à Montréal, du 13 au 24 novembre prochain, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.
Conjuguant les arts du cirque, du théâtre et de la danse, cette production du Cirque Éloize voit douze acrobates et artistes multidisciplinaires défier la monotonie, se réinventer et repousser les limites imposées par la ville-usine de Cirkopolis.
Accompagnés d’une scénographie, de projections vidéos et d’une musique originale, ils évolueront dans ce monde où la fantaisie provoquera la réalité, forçant le voile de l’anonymat et de la solitude à se lever à coup d’éclats de couleurs.
La scénographie de Robert Massicotte transporte le spectateur dans un univers élémentaire, à l’imagerie sculpturale. Dans cette cité d’apparence austère, des engrenages géants et des portails sombres illustrent une mécanique qui broie toute individualité. Ainsi, au fil des tableaux de Cirkopolis, les douze interprètes du Cirque Éloize défieront cette grisaille et c’est alors que l’audace, la fantaisie, la musique et l’humour vaincront l’ordinaire, au grand bonheur des spectateurs.