7e saison des Soirées SLAM du Tremplin : changements à l'horizon
Scène

7e saison des Soirées SLAM du Tremplin : changements à l’horizon

La nouvelle saison du SLAM du Tremplin sera remplie de nouveautés et prendra son envol le 5 septembre.

Le tarif des soirées a été modifié, cette saison, s’ajustant pour permettre à l’équipe derrière le SLAM du Tremplin de survivre. Les soirées ont des adeptes récurrents et puisque l’organisation des Soirées SLAM du Tremplin est fière défenseure de l’incommensurabilité, elle a décidé de vendre des billets de saison incluant une place pour chaque soirée régulière et demies-finales, un accès aux diffusions live et une place pour le spectacle privé de fin de saison (une nouveauté à venir en juin 2014). Le SLAM aura aussi droit à son billet de saison et des prix de groupe pour les fidèles et celles et ceux qui voudraient économiser.

L’idée d’une nouvelle série est aussi née, des sessions de slam style micro-ouvert, qui se tiendront plus tard dans le mois. Des diffusions des soirées mensuelles en direct sur le web sont aussi prévues au menu, un site web à venir et son abonnement membre avec du contenu exclusif, des ateliers, des performances de jeunes de la relève, etc.

D’ici à ce que toutes ces nouveautés prennent leur place, il sera de mise de participer à l’ouverture de la 7e saison. La compétition amicale est ouverte. La saison commence le jeudi 5 septembre à 20h à la salle Le Tremplin (97 Wellington Sud) et elle s’ouvrira sous les mots du truand littéraire, qui a réussi à s’évader de derrière les barreaux de l’intelligensia locale pour l’occasion, Mathieu K. Blais. Frank Poule y sera, bien sûr, pour la folie et l’animation.

Mathieu K. Blais

Depuis près de quinze ans, Mathieu K Blais réécrit les mêmes vers qu’il émonde,  transplante et moissonne de manière incessante. Tout ce travail a fini par porter fruit : une série de poèmes numérotés intitulés Exercices d’agriculture. Entre deux labours, il a été membre en règle du trio littéraire les Suspects de service et auteur pour la troupe de théâtre L’Abattoir.