Feydeau, Obaldia et Rostand font les 400 coups les 30 et 31 août
Après avoir mis séparément à l’honneur des textes de Feydeau, Obaldia et Rostand, tout au long de l’été, Comico-Classique offre maintenant un «best of» des trois spectacles présentés au cours des derniers mois. Les vendredi 30 et samedi 31 août, deux fois par soir (19h30 et 20h45), le théâtre à ciel ouvert, en plein coeur du Vieux-Trois-Rivières, se déploiera.
Revivez l’époque des théâtres ambulants aux personnages colorés et aux histoires frivoles, alors que ces grands noms du théâtre revivront sur la rue des Ursulines du Vieux-Trois-Rivières (à l’Église St-James en cas de pluie).
Mis en scène par Éveline Charland, Patrick Lacombe et François Laneuville, ce dernier spectacle estival rassemblera des extraits de textes inédits et un montage des meilleurs moments des trois spectacles précédents.
Georges Feydeau, grand apôtre théâtral de La Belle Époque, est le meilleur styliste des comédies de situation depuis le XVIIe siècle Feydeau se monte toujours dans le cadre rigide de l’habit de soirée, mais il sera présenté ici en robe légère bercée par la brise du fleuve.
René de Obaldia, né en 1918 et aujourd’hui âgé de 94 ans, représente l’humour fantastique et l’imagination. Il offre des textes caustiques remplis de paradoxe et de fantaisies qui invitent les spectateurs dans un autre monde que celui de la vie ordinaire.
Edmond Rostand, quant à lui, sera mis en scène par l’entremise de son personnage bien connu, Cyrano de Bergerac. Le classique sera revisité, en faisant ressortir l’humour fin et les bouffonneries qui y sont cachés.