Frida Kahlo renaît au Tremplin
L’artiste multidisciplinaire Gonzalo Vilches-Cabrera présente la Compagnie de théâtre Blanch avec le spectacle Frida Kahlo, Vive la vie!.
L’action se déroule le Jour des Morts dans la cuisine de la Casa Azul de Coyoacán. Alors qu’elle cuisine en attendant ses invités, Frida évoque à tour de rôle son époux Diego Rivera, Trotsky, Breton, Rockefeller, Paris, New York, le souvenir de l’accident et la question de la mort qui surgit inévitablement. L’humour, les rires, la tequila, les peintures, ses amis, les parfums, ses souvenirs, ses peurs, ses douleurs et fondamentalement sa joie de vivre, sont des constantes que reviennent tout au long de cette pièce.
Cette œuvre de théâtre se démarque par le fait qu’en plus de sa présentation en français, elle sera également présentée dans sa version originale en espagnol.
Compagnie de théâtre Blanch
Fondée en Septembre 1960 au Mexique, la compagnie de théâtre Blanch se dédie à la recherche et la création de théâtre multidisciplinaire. Dans sa recherche d’innovations et de nouvelles formes d’expression, la compagnie de théâtre Blanch crée par sa démarche, une force
permettant de transmettre la vision des auteurs et de la langue espagnole d’Amérique latine et ainsi faire partager leur patrimoine artistique avec le public québécois.
Texte : Humberto Robles
Adaptation, mise en scène et direction : Ana Gloria Blanch
Comédiens : Talia Leos, Roció Tamez
Son et éclairages : Federico Blanch
Ajustements musicaux : Héctor Ojeda Rodriguez
Costumes : Guadalupe Encina
4 octobre en versión español
5 octobre en version française
20h à la Salle Le Tremplin
Billets à 15$. Réservations : 819 565-4141