Prochain spectacle de Tangente : In Mixed Company, d'Emily Gualtieri et David Albert-Toth
Scène

Prochain spectacle de Tangente : In Mixed Company, d’Emily Gualtieri et David Albert-Toth

La compagnie Parts+Labour_Danse d’Emily Gualtieri et David Albert-Toth se produira pour la première fois à Tangente avec leur nouvelle cration, In Mixed Company, interprétée par le quatuor formé de Caroline Gravel, Jody Hegel, Milan Panet-Gigon et Lael Stellick. La soirée comprend aussi la pièce La chute, de David Albert-Toth.

Comme le précise le communiqué, «Parts+Labour_Danse vise à créer des œuvres engageantes qui scrutent les maintes subtilités morales de la condition et des rapports humains avec une physicalité exacerbée et une présence authentique. Le mouvement incorpore les approches classiques, urbaines et contemporaines des deux chorégraphes et en repousse les limites.

Solo la fois ludique, absurde et intime, inspiré par Rhinocéros, d’Eugène Ionesco, La chute peint le portrait d’un homme qui progressivement se perd. La danse et la performance s’allient pour explorer ce qui advient d’un homme lorsque son identité lui glisse entre les doigts jusqu’à ce qu’il ne sache plus exactement ce qu’il est devenu.

Inspiré par les œuvres d’Eugène Ionesco et de Milan Kundera, In Mixed Company explore la dissonance qui surgit en nous lorsque les codes sociaux freinent notre quête et nos désirs. Notre monde, bien que radicalement moderne et connecté, peut encore déjouer les efforts que nous déployons pour nous faire entendre, comprendre et aimer. En dépit de cette réalité, nous tentons inlassablement de rompre notre isolement et de (re)trouver les relations profondément intimes qui nous unissent.»

 

La chute + In Mixed Company d’Emily Gualtieri et David Albert-Toth

31 octobre, 1er et 2 novembre à 19h30; 3 novembre à 16h

Studio Hydro-Québec du Monument-National