Les BJM en visite à Sherbrooke : Closer, Harry et Night Box sur scène
Les Ballets Jazz de Montréal (BJM) présentent, au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke, trois créations récentes. Les chorégraphies Closer de Benjamin Millepied, Night Box de Wen Wei Wang et Harry de Barak Marshall seront enchaînées à Sherbrooke le mardi 22 octobre.
Dansé sur Mad Rush du compositeur Philip Glass, le duo Closer de Benjamin Millepied fut créé en 2006. Pour BJM, le duo d’une vingtaine de minutes sera interprété par Céline Cassone et Alexander Hille. Présenté et acclamé sur plusieurs scènes du monde, Closer s’avère un échange voluptueux et rythmé, d’une simple mais intense sensualité, celle de la tension entre deux corps.
La soirée se poursuivra avec Night Box, une création inspirée de l’activité nocturne mouvementée de la région urbaine. Wang a voulu mettre en scène le quotidien de citadins, en toute émotion grâce aux relations créées par le langage corporel et des éclairages représentant autant les boîtes de nuits que les rues d’une grande ville.
En dernier lieu, place à l’Israélo-Américain Barak Marshall et sa chorégraphie Harry, traitant de conflits intérieurs et entre les sexes. La musique est en partie inspirée de la culture moyen-orientale du chorégraphe.
Bref, le public aura la chance d’assister à un bel aperçu de ce qui se fait actuellement dans le ballet jazz, avec un spectacle qui explore l’énergie du corps humain sous ses différentes facettes.