La Mommy d'Olivier Choinière veut être «mère» de Montréal et présente ses idées
Scène

La Mommy d’Olivier Choinière veut être «mère» de Montréal et présente ses idées

Vous ne savez pas pour qui voter pour les élections ? Oubliez la modernité, la ville intelligente, la métropole culturelle : des concepts bien trop avant-gardistes pour une ville aussi réactionnaire que Montréal. Mommy, la momie incarnée par Olivier Choinière dans le spectacle du même nom (en reprise dès le 26 novembre aux Écuries), présente sa candidature au poste de «mère» de Montréal et a fait sa première apparition publique en fin de semaine à la marche des zombies.

«Mommy s’apprête à dévoiler son plan pour Montréal, explique Olivier Choinière : un processus en 7 étapes pour faire de Montréal une ville merveilleuse où venir mourir. Montréal est la ville des festivals : qu’à cela ne tienne, elle aura son méga-festival de la mort, dans lequel les jeunes pourront inhumer les vieux bénévolement. Mommy veut aussi créer un ghetto dans le Faubourg à m’lasse pour les isoler de la vraie population vieillissante et pour qu’ils apprennent la vie dans la misère et le dénuement. L’étape suivante sera de procéder à la zombification complète de Montréal : imaginez à quel point les services de santé coûteraient moins cher avec une population de zombies. Mais que faire avec les signes ostentatoires ? Facile. Mommy propose que tous les travailleurs de la fonction publique soient forcés de porter leur croix : une grosse croix dorée.»

Mère de toutes les mères, représentante ultime de la nostalgie qui gangrène notre passéiste société, Mommy a aussi tourné un vidéoclip pendant l’événement (car c’est une rappeuse, la plus gangsta des mortes-vivantes).

Notre photographe Toma Iczkovits était sur place.

Infos
Fermer
Plein écran