Les Appendices de passage à Chicoutimi, Alma et Dolbeau 14 au 16 novembre
Depuis plusieurs années déjà, les Appendices font parler d’eux, avec leur émission de sketchs d’humour absurde qui fait crouler de rire les téléspectateurs de Télé-Québec.
Au départ, Julien Corriveau et Jean-François Provençal interprétaient certaines des chansons produites pour l’émission lors de spectacles musicaux, sous le nom de Grosse Distorsion, en plus de chanter leurs compositions personnelles. Depuis, les membres des Appendices ont eu la brillante idée d’immortaliser sur disque 19 de leurs chansons présentées sur les ondes de Télé-Québec. C’est avec ce spectacle que le groupe à cinq têtes se ramène au Saguenay-Lac-Saint-Jean pour y faire (re)découvrir les pièces le l’album Les Appendices chantent (les chansons des Appendices) paru en 2012.
Quand ils tournent en dérision des genres musicaux ou quand ils jouent avec les mots, ils amusent leurs fans et n’ont rien à envier aux Trois Accords ou aux Mononc’Serge de ce monde. Ils seront de passage au Sous-Bois, ce jeudi 14 novembre, puis à la Boîte à Bleuets ce vendredi 15 novembre, et enfin, au Vox Populi de Dolbeau-Mistassini, le samedi 16 novembre.