Fabien Cloutier en rodage d'un nouveau one-man-show à Québec et Montréal
Scène

Fabien Cloutier en rodage d’un nouveau one-man-show à Québec et Montréal

Après avoir osé un premier one-man show au Zoofest, le décapant comédien et auteur dramatique Fabien Cloutier testera le matériel d’un second spectacle humoristique au Théâtre Ste-Catherine, à Montréal, et au Cercle, à Québec, au cours des prochains mois. 

Ses pièces Scotstown, Cranbourne, Billy [Les jours de hurlement] et Sacrifice ont déjà prouvé sa capacité à rendre les foules hilares sans négliger leur intelligence. Ses personnages, des êtres pittoresques qui s’enfoncent dans leurs préjugés malgré leurs nobles intentions, forment une galerie peu hétéroclite mais truculente et dessinent un portrait décapant d’une frange peu reluisante du Québec contemporain. Prenant maintenant parole en son propre nom, mais n’abandonnant pas la langue acide qu’il a inventée dans Scotstown et Cranbourne, il jette un oeil sur ses propres contradictions.

«Je prends la parole en mon nom, nous confiait-il récemment, et pourtant je dis des choses difficiles à assumer: je suis comme mes personnages, traversé de de pensées peu glorieuses.»

Le nouveau spectacle solo, toujours sans titre, sera présenté en rodage à Montréal au Théâtre Ste-Catherine les 26 février, 12 mars, 26 mars, 9 avril et 23 avril à 20h. Cliquez ici pour vous procurer des billets.

À Québec, les représentations auront lieu au Cercle les 3 et 18 mars. Achetez vos billets par ici.

En plus d’écrire, de jouer et de mettre en scène, Fabien Cloutier participe mensuellement sur ICI Radio-Canada Première à l’émission Plus on est de fous plus on lit, où il offre une délirante chronique sur les proverbes, en bousculant l’actualité et en chassant la bêtise dans ses moindres recoins. Un orateur hors-pairs qui atteint sa cible à tout coup.