Jean-François Berthiaume : le câlleur en spectacle à La Tulipe
Le câlleur Jean-François Berthiaume convie le public à une soirée de danse intemporelle avec d’excellents musiciens de la tradition.
Câlleur infatigable, gigueur invétéré et chercheur toujours à l’affût, Jean-François Berthiaume est capable d’entraîner dans la danse les foules les plus hétéroclites, et il pratique cet art depuis plus de 20 ans. Il s’agira d’un rassemblement pour célébrer l’énergie d’un peuple danseur.
Percussionniste, il a produit plusieurs albums avec les formations Réveillons! et Galant tu perds ton temps. Le récent court-métrage diffusé au Canal-Savoir sur le métier de câlleur, sa participation à l’émission Voulez-vous danser sur ARTV et son implication aux nombreuses « Veillées de l’avant veille » au Club soda, ont confirmé que le câll s’inscrit parfaitement dans la scène actuelle.
Le jeudi 27 février, dès 20h, à La Tulipe.
Salut Jean François j,ai le même nom que toi puis je joue de la cuillère puis ma famille joue de la,musique folklore je suis natif de pointe du lac. Au jour de ml,an sa danse les serte carrer ses moi le calleur drôle,de coïncidence je t,ai vue ds le journal du métro à Mtl je ne suis pas un pro mais on s,amuse violon accordéon les Berthiaume de pointe du lac le premier ancétre s,appelait pierre d,après les recherche , by