Quand le théâtre se prend pour un concert rock : Alex Cross and his rise to fame est présentement à l'affiche au MainLine
Scène

Quand le théâtre se prend pour un concert rock : Alex Cross and his rise to fame est présentement à l’affiche au MainLine

Après avoir connu un certain succès au festival Fringe,  la comédie musicale rock’n’roll satirique Alex Cross and his rise to fame est de retour au théâtre MainLine avec une distribution renouvelée. Quand le théâtre se mêle de ce qui se passe dans la cour des rockeurs.

Avec sa musique rock originale et ses chorégraphies sensuelles exécutées par une troupe de 11 danseurs, la pièce carbure à l’ironie et à la parodie de la culture pop. Le troisième acte du spectacle est en français, ce qui fait de ce spectacle une œuvre bilingue et parfaitement montréalaise. La comédie s’intéresse à l’industrie de la musique, sur laquelle est porté un regard critique et sarcastique.

Alex Cross est le dernier des perdants. Celui qui a toujours rêvé d’être une célèbre star du rock n’a ni le talent ni le charisme pour réussir. Jusqu’à ce qu’il rencontre M. Belzébuth, le directeur de Talents Belzébuth. Ensemble ils font un pacte. S’ensuit pour Alex un cocktail enivrant de sexe et d’alcool. Au sommet de sa gloire, un fan dérangé devenu théoricien l’accuse de complot et de satanisme.