Bienveillance de Fanny Britt au Centre des arts de Shawinigan
Le mot « bienveillance » désigne la disposition à vouloir du bien à autrui. C’est aussi le nom du village où retourne Gilles Jean, narrateur de la pièce de Fanny Britt. L’auteure et traductrice polyvalente expose, par son humour et son sens du rythme, les difficultés morales qui pèsent sur nos consciences. Elle a d’ailleurs remporté le prix littéraire du Gouverneur général pour Bienveillance, dans la catégorie Théâtre.
Gilles est un avocat avare qui vit dans un condo à Montréal. Bruno a un beau-fils dont l’état, après un grave accident de voiture, oscille entre la vie et la mort. Les deux meilleurs amis d’enfance ne se sont pas revus depuis dix-sept ans. Tout à coup, Gilles se retrouve face à un dilemme : l’argent ou l’honnêteté ? Autrefois si complices, ils sont désormais aux deux extrémités d’un procès qui les oppose.
Ne manquez pas la représentation de Bienveillance qui aura lieu le 8 mars prochain, à 20h à la Salle Philippe-Filion, au Centre des arts à Shawinigan. Avec Patrice Dubois, Louise Laprade, Dany Michaud, Sylvie De Morais et Christian E. Roy.