Le 23 avril au Club Soda : La LNI rend hommage à Claude Robinson
Scène

Le 23 avril au Club Soda : La LNI rend hommage à Claude Robinson

Dans le cadre de la 19e Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, la LNI est heureuse de présenter un match spécial Hommage à Claude Robinson.

Entrainés par nulle autre que Guylaine Tremblay, les légendes de la LNI Marie Michaud, Sylvie Moreau, Chantal Lamarre, Jacques  L’Heureux, Gaston Lepage et Charles Lafortune ont accepté avec joie de ressortir leurs patins pour l’occasion.

Elles auront le plaisir d’affronter une équipe des étoiles de la LNI entraînée par Benoit Chartier et composée de Sophie Caron, Diane Lefrancois, Virginie Fortin, François-Étienne Paré, Laurent Paquin et Réal Bossé.

Pour l’occasion, monsieur Marc Hervieux ouvrira la soirée en interprétant l’hymne national, et le légendaire Yvan Ponton revêtira le maillot rayé d’officiel. Le maître de cérémonie sera Nicolas Pinson et le commentateur et analyste, Christian Vanasse. La musique sera assurée par Éric Desranleau.

Yvon Leduc, cofondateur de la LNI, exprime en ces termes son admiration pour Claude Robinson: 

«Bravo Claude Robinson pour ta combativité, bravo pour ta ténacité et ton courage, bravo pour tes talents d’enquêteur à la recherche de la justice qui a pris près de 20 ans de ta vie, enfin bravo pour ta victoire ultime en Cour suprême. Merci au nom de tous les auteurs, créateurs et sociétés d’auteurs vouées à la défense et la protection du droit d’auteur.»

Tous les profits du match Hommage à Claude Robinson seront réinvestis dans un projet visant à stimuler la créativité chez des jeunes issus de quartiers défavorisés. Par le biais d’ateliers d’improvisation et de simulation de Matchs, la LNI pourra ainsi développer leurs aptitudes d’écriture, de mise en scène et d’interprétation tout en les sensibilisant aux arts.