Festival Bust A Move : 11e édition de la grande fête et compétition de danse urbaine
Scène

Festival Bust A Move : 11e édition de la grande fête et compétition de danse urbaine

La 11e édition du festival de danse de rue Bust A Move se tiendra au cours des prochains jours et la compétition qui l’accompagne se déroulera les 2 et 3 mai à la TOHU, et accueillera de nouveau 250 des meilleurs danseurs du genre qui tenteront d’obtenir la faveur des juges.

En prenant place sur la scène circulaire de la TOHU, les danseurs sont entourés d’un public enthousiaste qui vibre au rythme de la musique choisie pour la compétition officielle qui rassemblera plusieurs styles de danse, du hip hop, au locking, popping, en passant par la house, le waacking et le bboying. Cette année, Bust A Move offre aussi un atelier aux jeunes d’une durée de 1h30, mené par Darqk, le juge de la catégorie « Kids Battle ». Dans les autres catégories notons que Tweetie (Hip Hop 2×2), Ejoe (House 2×2), Storm (Bboying 2×2), Princess Shayla (Waacking 1×1), Bruce Ykanji (Popping 1×1) et Gemini (Locking 1×1) seront présents, aux côtés de la juge en chef, Marjory Smarth. Ce sont les DJs Shash’U, Rafiki, Professor Groove et Black Gold qui balanceront les rythmes sur lesquels s’élanceront les danseurs et la compétition sera animée par l’hôte Dr Step.

D’autres événements parallèles sont prévus tout au long de la semaine. Après le succès de Bust A Move dans le métro, présenté jeudi dernier, 24 avril, les festivités se poursuivent ce mercredi 30 avril, au Rialto, avec la soirée Up Close & Personal, en compagnie des DJ Sweet La Rock, DKC et Natasha Jean-Bart, de 17h à 22. Le 30 avril toujours, une Soirée Special Oasis Wednesday – Édition BAM se déroulera dès 22h au Salon Daomé. La musique house y sera à l’honneur avec DJ Don Barbarino et invité. Enfin, le jeudi 1er mai, le Cabaret Underworld sera l’hôte du Pré-Party d’ouverture de Bust A Move, dès 22h. Évidemment, les 2 et 3 mai seront réservés aux compétitions officielles, puis samedi soir, place à l’after-party, toujours à la TOHU, de minuit à 3h.

À noter que les inscriptions pour BAM sont toujours ouvertes et ce, jusqu’au 30 avril. Date limite pour s’inscrire : mercredi le 30 Avril 2014 à minuit en ligne, 22h chez Diss Torsion.

Tous les détails des compétitions et événements au www.bust-a-move.ca ou sur la page Facebook de l’événement.