Bande Artistique présente ses nouvelles esthétiques circassiennes
Scène

Bande Artistique présente ses nouvelles esthétiques circassiennes

Production unique en son genre, Bande Artistique est un spectacle de cirque-théâtre alliant jonglerie et opéra dans un enrobage clownesque. D’un côté, lui, jongleur un peu simplet et peu bavard. De l’autre, elle cantatrice volubile et partenaire qui rendra la vie parfois difficile au premier et vice versa.

Bande Artistique, compagnie innovant dans la présentation de nouvelles esthétiques circassiennes, présente un spectacle unique en son genre, un spectacle de cirque innovateur alliant jonglerie et opéra dans un enrobage on ne peut plus clownesque. Bien que ce métissage soit des plus insolites, le spectacle  « Parfois, dans la vie, les choses changent » prouve à lui seul qu’il est fort à propos de réunir sur scène deux artistes si semblablement sensibles et naïfs, autant pour la variété culturelle proposée que pour les bienfaits engendrés par une dilatation de la rate.

Il faut dire que l’idée était insolite au départ: pourquoi, en tant qu’adultes pleinement consentants, un jongleur et une cantatrice auraient-ils décidé de présenter un spectacle conjointement? Bien sûr, devant un tribunal, on leur suggérera éventuellement de plaider le plaisir coupable ou toute autre défense aussi ridicule, mais qu’à cela ne tienne, ils sont têtus et habités du désir de partager leur fantaisie.

Au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook ce vendredi 2 mai, puis au Centre d’art de Richmond samedi le 3 mai.