L'École nationale de cirque présente ses deux spectacles de fin d'année : L'abri et La matrice de Morphée
Scène

L’École nationale de cirque présente ses deux spectacles de fin d’année : L’abri et La matrice de Morphée

L’École nationale de cirque présente les spectacles L’abri et La matrice de Morphée, sur la piste de la Tohu du 27 mai au 8 juin prochain.

Ce rendez-vous est devenu un incontournable pour les mordus de la piste. Acclamés par la critique et gages de qualité année après année, les deux spectacles de l’ÉNC sont l’occasion de découvrir en primeur les nouveaux artistes de cirque formés à Montréal. Encadrés par une équipe de concepteurs aguerris, ces jeunes artistes démontreront sur scène leur passion, leur fougue et leur maîtrise acrobatique, fruits d’une formation artistique reconnue internationalement.

Le spectacle L’abri explore un espace de transition imaginaire entre le passé et le futur, un lieu de tous les possibles. De ce refuge passager jailliront le souffle passionné d’une jeunesse, la quête du dépassement de soi et des échanges empreints d’humanité. Gioconda Barbuto, danseuse (Les Grands Ballets Canadiens, Nederlands Dans Theater) et chorégraphe (BJM-les Ballets Jazz de Montréal et Ballet BC) signe la création et la mise en piste de L’abri.

Le spectacle La matrice de Morphée vogue entre rêve et réalité où de jeunes humains évoluent dans une jungle sociétale peuplée de personnages intrigants. Cette expérience colorée influencera leur matrice individuelle. Un voyage empreint d’humour et d’énergie fulgurante, à l’image de la vie contemporaine! Michael Watts, danseur (Dave St-Pierre, Sidi Larbi Cherkaoui), chorégraphe et enseignant, créera et mettra en piste La matrice de Morphée.

ENC2_Roland Lorente

Les préludes

Trente minutes avant chaque représentation, les spectateurs verront leurs sens éveillés et assisteront aux préludes acrobatiques présentés dans l’espace Bohu par les étudiants de premier niveau en formation supérieure. Ces animations originales sont créées et mises en espace par les metteurs en scène Sylvain Lafortune et Veronica Melis.

tohu.ca