Zone HoMa est de retour pour une 6e édition!
Scène

Zone HoMa est de retour pour une 6e édition!

Du 17 juillet au 23 août, le quartier Hochelaga-Maisonneuve accueille Zone Homa, une série de lectures publiques et d’œuvres en chantier, dans une perspective souvent interdisciplinaire. Théâtre, musique, danse et lectures publiques sont au programme de cette 6e édition de l’événement.

«C’est avec joie que l’équipe de Zone HoMa vous convie à la curiosité et l’innovation, dit le communiqué. C’est le moment de se préparer à vivre l’inconnu et à contempler les courants actuels en danse, théâtre et musique. Un bassin d’artistes des plus singuliers. En voici un aperçu :

Matthieu Girard nous entraîne dans une atmosphère brune dans son texte Les Beignes. On explore l’amour et ses angoisses dans la création de Véronique Bossé et de Pénélope Bourque avec Iseult et Evaelle un beau conte d’amour et de mort et puis encore l’amour et la haine dans la création Blanc de mémoire de François Édouard Bernier. On soulève l’épineuse question de la procréation dans Marie et Mario, un texte de Benjamin Prescott La Rue, mis en lecture par Émilie Coulombe. Nathalie Dummar propose une réflexion sur le deuil dans son texte Coco avec une mise en scène d’Olivia Palacci. Implosion par l’absurde et la décadence avec Table Rase, un texte du collectif Les chiennes et une mise en scène de Brigitte Poupart.

Le beat se poursuit dans un rap émotif avec F.L.I.R.T, texte et interprétation d’Ariane Château accompagnée de Félix Léveillé. On fait face à un discours cru et franc dans La face cachée du true love, une mise en scène de Patrick R.Lacharité et puis on bascule dans un duo décalé dans On ne deviendra pas des anges de Marie-Hélène Bélanger Dumas et Julien Thibault.

En musique, la voix grandiose de Fanny Mignault –Le cavalier vous attend avec son projet LECAVALIER et Jesse Mac Cormack vous entraîne dans un folk-rock-soul doux et vibrant. »

Voyez toute la programmation au www.zonehoma.com