Palais Montcalm: le Tribunal de l'Histoire est remplacé par les Trésors de la capitale
Scène

Palais Montcalm: le Tribunal de l’Histoire est remplacé par les Trésors de la capitale

Les amateurs d’histoire de Québec le savent: la Commission de la capitale nationale a l’habitude d’organiser des spectacles à caractère éducatif.

Depuis 2001, la CCNQ présentait le Tribunal de l’Histoire entre les murs du Palais Montcalm. Une série de spectacles alliant théâtre et musique qui a tiré sa révérence l’an dernier pour faire place à un nouveau concept baptisé Trésors de la capitale.

L’idée est simple: présenter des objets précieux mais méconnus qui ont marqué l’histoire de la ville de Québec. Le premier « trésor » à être mis en vedette est la frac d’Honoré Mercier, un habit de cérémonie porté par l’ancien premier ministre du Québec au moment où il fut honoré au Vatican en 1891.

Le spectacle sera animé par l’historien Gilles Gallichan, la conservatrice Nicole Grenier et un groupe  de comédiens dont fait partie, entre autres, Raphaël Posadas (Le K Buster). Des musiciens seront également sur place pour jouer quelques airs classiques.

C’est un rendez ce mercredi 22 octobre à 19h30 à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm. Programmation complète via capitale.gouv.qc.ca