Mois Multi 16: Jocelyn Pelletier présentera une pièce multidisciplinaire
La 16e édition du Mois Multi aura lieu du 4 au 28 février 2015 et les organisateurs viennent tout juste de dévoiler une partie de la programmation.
C’est Jocelyn Pelletier, homme de théâtre manquant rarement de travail à Québec, qui aura pour mandat d’ouvrir les festivités. L’auteur de Entre Vous et Moi, il n’y a qu’un mur présentera une nouvelle création intitulée Radical K-O.
Une oeuvre « viscérale et intransigeante qui questionne la violence et l’extrême et dont personne ne sortira indemne », pour reprendre les mots de l’auteur, metteur en scène et performeur. À voir les 4 et 5 février à 21h30 au studio d’Essai de Méduse.
Juste à côté, et un peu avant, la troupe autrichienne Liquid Loft présentera une chorégraphie multidisciplinaire (ça va de soi!) inspirée par l’omniprésence des réseaux sociaux dans nos vies. Ce spectacle, baptisé Talking Head, sera présenté du 4 au 6 février à 19h30 à la salle Multi de Méduse.
L’équipe du Mois Multi 16 a aussi présenté les images de l’installation cinétique et sonore Eotone qui sera installée sur le parvis arrière du MNBAQ. Une réalisation des artistes Herman Kolgen et David Letellier.
Divisée en quatre structures, l’oeuvre capte des données éoliennes pour ensuite les transformer en son et les diffuser dans leurs grandes cornes. À voir (et entendre!) du 14 au 22 février.
Le reste de la programmation du Mois Multi 16 sera dévoilée le 14 janvier prochain. On reste à l’affût pour vous!