Vinci: une pièce de Robert Lepage déterrée après 30 ans (MISE À JOUR)
Scène

Vinci: une pièce de Robert Lepage déterrée après 30 ans (MISE À JOUR)

Le Théâtre Périscope célèbre son 30e anniversaire en 2015 et le directeur artistique de l’endroit, Frédéric Dubois, a décidé de fêter ça en grand.

Jamais rejouée depuis sa création en 1985, la pièce Vinci de Robert Lepage avait été présentée lors de la toute première saison du Périscope alors baptisé l’Implanthéâtre.

Dubois fait équipe avec Pierre Philippe Guay pour cette relecture historique qui mettra en vedette Olivier Normand, auteur de St-Agapit 1920  à l’affiche dès demain à Premier Acte. 

De gauche à droite: Olivier Normand, Frédéric Dubois et Pierre Philippe Guay (Courtoisie: Théâtre Périscope)
De gauche à droite: Olivier Normand, Frédéric Dubois et Pierre Philippe Guay (Courtoisie: Théâtre Périscope)

La pièce, exceptionnellement produite par le Périscope qui se limite habituellement à la diffusion, sera présentée du 8 au 26 septembre.

Les billets seront mis en vente ce 26 mars à midi, date officielle du 30e anniversaire du théâtre de la rue Crémazie. Le spectacle partira ensuite en tournée dans 15 villes du Québec.

Le reste de la programmation 2015-2016 du Théâtre Périscope sera dévoilé le 26 mars prochain.

 

// Mise à jour, mardi 10 mars à 16h: la pièce sera aussi présentée à l’Anglicane de Lévis le 10 décembre 2015. Il s’agit de la première date d’une tournée panquébécoise qui sera révélée plus tard ce printemps.

Les billets sont en vente maintenant via langlicane.com